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Photo du rédacteurLaura BOU

Comment mettre en avant son côté professionnel sur Facebook

Dernière mise à jour : 28 mars

Je vais vous donner ici 3 conseils pour mettre en avant sur Facebook votre côté professionnel.


Conseil n° 1

Avoir une page Facebook et non un profil Facebook.


Avoir un profil «pro» est une des erreurs que je croise le plus et qu’il est important d’éviter, c’est très important pour votre visibilité d’avoir une page professionnel qui vous donnera accès à bien plus d’outil pour gérer la communication de votre entreprise en ligne.


J’en parle plus longuement dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici:

Conseil n°2

Avoir en photo de «profil» de votre page le logo de votre entreprise + le nom de la page doit être le nom de votre entreprise.


C’est très important, c’est grâce à ces deux éléments que le client ou prospect pourra vous trouver et vous reconnaître en quelques instants sur Facebook. De plus, votre entreprise paraîtra instantanément plus professionnelle que celle d’un concurrent qui lui n’aura pas suivi ce conseil.


Image montrant la différence entre avec et sans photo de profil pro

Conseil 3

Avoir un @nomutilisateur pour votre page Facebook + toujours garder quelque part sur son ordinateur l’URL de votre page.


Très souvent quand je recommande à quelqu’un de mettre l’@nomutilisateur sur sa page, il pense que c’est un effet esthétique et que ce n’est pas très utile, et pourtant. @nomutilisateur permet à votre page d’être plus facilement trouvable par les personnes lorsqu’elles souhaitent vous identifier dans une publication.


En effet, quand vous ou vos proches veulent identifier une page sur Facebook vous utilisez le @nomutilisateur. Ce qui permet de générer un lien cliquable vers votre page. Cette technique fonctionne aussi bien pour les publications, que pour les commentaires.


Dans certains cas vous ou une tierce personne peut avoir besoin d’identifier votre entreprise dans un commentaire. Avec @nomutilisateur, l’identification de votre page apparaîtra avec un lien cliquable, comme ci-dessous:


Exemple avec balise nom d'utilisateur

Or, si vous ou une tierce personne vous identifie sous une publication pour faire votre pub et/ou répondre à quelqu’un qui recherche une prestation comme la vôtre…etc. eh bien, bien souvent vous pouvez vous retrouvez perdu au milieu de commentaires semblables. Pour faire sortir votre entreprise du lot je vous conseille de plutôt faire un commentaire de ce genre:


Exemple avec insertion URL dans commentaire

Ainsi, plus d’informations apparaîtront et votre page sera mise en valeur. De plus, votre côté professionnel ressortira encore plus (si vous avez, bien évidemment, ajouté tous les éléments nécessaires pour une page professionnelle).


Vous allez donc me dire mais comment faire?


Rien de plus simple! Au lieu d’identifier votre page avec le @nomutilisateur, il suffit d’inclure l’URL de la page Facebook et le petit aperçu en dessous se générera automatiquement une fois le commentaire publié.


Vous comprenez maintenant pourquoi, je vous disais de garder quelque part sur votre ordinateur le lien vers votre page Facebook. Bien sûr, il n’y a pas que pour cette raison. Outre, d’être utile dans les commentaires, d’avoir votre URL sur un mémo par exemple, vous permettra de moins perdre de temps quand vous aurez besoin de l’ajouter quelques parts (exemple: sur un site internet….).


Je vous ai donné, ici, les 3 points de départ pour mettre en avant votre côté professionnel sur Facebook. Il y a bien évidement d’autres points que rentrent en compte, notamment l’importance de la charte graphique et du Persona (CF un précédent article).


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